Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

en coulisses : avec emmanuel travis

Par Yvette Cakpo

Emmanuel Travis est notre coup de coeur du moment! 

Actif sur la scène musicale québécoise depuis plus de vingt ans et considéré comme l’un des auteurs-compositeurs les plus prometteurs de sa génération, il cumule les succès avec à son actif 7 albums et 4 EP. 

Nous avons eu le privilège de le rencontrer à l’occasion de la sortie de son tout dernier album « Dopamine » sortie en Avril dernier et son prochain concert qui aura lieu à la Place des Arts ce samedi, en plateau double avec Sam T., dans le cadre des Week-ends de la chanson Quebecor.

Plongeons ensemble dans les coulisses de sa musique et sa vision artistique.

On adore ton dernier album « Dopamine » et l’énergie qui s’y dégage! Peux-t-on en savoir un peu plus sur ton processus créatif pour cet opus ?

Pour « Dopamine », j’ai cherché à explorer de nouveaux horizons sonores et proposer un univers musical différent, aux allures futuristes. Un voyage aux frontières du temps pour nous permettre de plonger au creux de nos rêves et nos fantaisies. J’ai expérimenté différents instruments et arrangements pour donner vie à tout cela et travaillé avec des artistes super talentueux comme les compositeurs Nazbrock et Maxime Auger, Sonny Black à la composition/arrangements et Deeshorty, beatmaker de grands talents!

Comment décrirais-tu le style musical de l’album « Dopamine » ? Y a-t-il des influences particulières qui ont nourri ta création ?

Mon style musical est un mélange de différents genres,  notamment de Soul/R&B et Soul/Pop. Avec « Dopamine », j’ai voulu créer une atmosphère plus introspective, en associant des mélodies accrocheuses à des arrangements plus expérimentaux. J’ai également été influencé par la musique électronique contemporaine, et ça se reflète dans certaines parties de l’album. il y a une vraie diversité musicale dans cet album pour permettre à chacun de trouver sa propre connexion avec ma musique.

On a hâte au concert de samedi à la Place des Arts. Quelles surprises réserves-tu au public pour cette soirée qui promet ?

Ce concert à la Place des Arts, ça va être un moment très important pour moi, et avec Sam. T on a préparé un spectacle vraiment spécial, pour une expérience immersive unique. On y retrouvera quelques-uns des meilleurs morceaux de nos répertoires et des reprises aussi de certaines chansons qu’on a revampées pour l’occasion. On a vraiment hâte de vous présenter tout ça. Préparez-vous à décoller!  

******

L’album Dopamine est disponible sur toutes les plateformes numériques.

Les billets pour le spectacle de samedi sont disponibles sur le site web de la Place des Arts avec le lien suivant : https://placedesarts.com/fr/evenement/sam-t-et-emmanuel-travi

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de rejoindre le club ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RECEVOIR DES NOUVELLES ET DES EXCLUSIVITÉS SUR NOS PROJETS