Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RACHEL-DIANE EPOUPA

Voici le dernier épisode de cette toute première série de portraits dédiée à des femmes du milieu des affaires, entrepreneures, qui aiment la mode et la portent avec fierté.

Le dernier, mais pas le moindre. Il porte sur une femme qui m’inspire au quotidien. Celle avec laquelle ce projet qui me tient tant à coeur prend tout son sens.

Une femme de conviction, d’opinion, passionnée par les comportements humains et dont la soif d’apprendre semble inaltérable.

Maman de deux enfants, Rachel-Diane est une femme épanouie qui vit en harmonie avec ses valeurs.

Travaillant dans le domaine du conseil en genre et EDI (Équité, Diversité et Inclusion.), elle est également entrepreneure dans le domaine de la mode.

Il ne pouvait en être mieux pour ma dernière rencontre et c’est à son domicile que je l’ai retrouvée afin d’échanger sur la mode justement. La mode dans son quotidien.

Rachel-Diane est une grande amatrice de lecture et d’artisanat, c’est un fait indéniable. Des livres, on en trouve en grand nombre : De Bell Hooks à Toni Morrison, ils font partie de son univers et reflètent bien sa personnalité. Tout comme la mode, qu’elle entrevoit comme un espace de liberté. Une liberté d’être et d’expression qu’elle s’emploie à mettre en valeur à travers son style vestimentaire, mélange de pièces classiques et leurs contraires, comme ce legging à carreau blanc et noir élégamment porté avec un chemisier blanc.

« J’aime jouer avec les contrastes. Mes looks s’accompagnent souvent d’une touche d’audace, un peu comme ma personnalité multifacette et un brin rebelle. »

Rachel-Diane s’est longtemps cherchée et s’est très souvent sentie en déphasage avec son environnement, en même temps que la peur d’être rejetée l’habitait en permanence, mais la mode a toujours été cet espace où il était possible d’exister en toute sécurité dans sa différence et dans ses questionnements.

Pour comprendre la mode chez Rachel-Diane, il faut également s’attarder sur Niango, une ligne de vêtements créee et initiée par elle. Une mode qui sort des circuits traditionnels, pensée différemment, et où la mission consiste à offrir des opportunités de développement personnel et économique aux femmes en situation de difficulté, le tout à travers le processus de création de vêtements. On la voit d’ailleurs porter une de ses créations avec cet ensemble veste/pantalon oversize et Tie-Dye que j’adore!

« Je m’exprime avec beaucoup de féminité. J’adore être femme. Cependant, j’ai également une énergie masculine assez forte avec laquelle j’aime bien aussi composer. »

Voilà ce qui conclut cette belle rencontre. J’espère que vous aurez apprécié ces moments, ces articles que j’ai eu grand plaisir à réaliser. Un projet qui me tient à coeur et que je compte poursuivre…

Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :

Articles connexes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Envie de rejoindre le club ?

ABONNEZ-VOUS À NOTRE INFOLETTRE POUR RECEVOIR DES NOUVELLES ET DES EXCLUSIVITÉS SUR NOS PROJETS