9e édition du Gala Dynastie : une soirée époustouflante entre émotions et performances éclatées

Pour sa neuvième édition, le Gala Dynastie, figure incontournable pour la reconnaissance des talents exceptionnels des communautés noires au Québec s’illustrant dans les domaines des médias, des arts et de la culture, a une nouvelle fois marqué les esprits et restera à coup sûr dans les mémoires !
La soirée d’une qualité exceptionnelle fut extraordinairement bien rôdée, avec une scénographie et une direction artistique magistrale.
Une nouveauté marquante toutefois : le déroulement des célébrations aura quelque peu changé, puisque les soirées « Médias & Culture », traditionnellement séparées, ont fusionné. Carla Beauvais, co-fondatrice du Gala, évoque à ce propos un contexte financier difficile tout en soulignant avec fierté la résilience et l’engagement exceptionnel dont ont fait preuve tous les membres de l’équipe.
Une soirée que nous n’oublierons pas de sitôt, ponctuée de moments phares, d’émotions, de rire, d’hommages et de reconnaissances, avec à l’animation, pour une deuxième année consécutive la très excellente Garihanna Jean-Louis, qu’on adore. Il faut dire que le public était au rendez-vous, puisque l’événement se sera passé devant salle comble au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts.
Des moments forts et des distinctions inspirantes
La soirée a été marquée par des instants mémorables. Parmi les moments forts de cette année, figurait la remise des prix mettant à l’honneur 14 lauréats. À ce propos, Fabiola Nyrva Aladin a été sacrée Actrice de l’année (télé/cinéma), Dominique Fils-Aimé a reçu le prix d’Artiste s’étant illustrée à l’international, et Schelby Jean-Baptiste a été désignée Animatrice de l’année (télé/cinéma). Cette année voit également l’introduction d’un nouveau prix : celui d’Artiste en effets visuels de l’année (VFX et 3D), attribué à Abdou Sako.
Parmi les moments émouvants de la soirée, on notera la remise du Grand Prix Dynastie à l’extraordinaire Anthony Kavanagh, pour l’ensemble de sa carrière. Très ému, l’artiste dira notamment ceci : « Ce prix c’est pas seulement un honneur personnel, mais c’est une reconnaissance des luttes et des triomphes de notre communauté. Il nous rappelle l’importance de l’art, comme puissant vecteur d’expression de transformation sociale en continuant d’élever nos voix et de partager nos histoires. Nous participons tous à la création d’un avenir plus riche en diversité. Alors célébrons ensemble nos réalisations et soyons fiers de nous et de l’apport de nos communautés à la société québécoise. »
L’humoriste Tai TL recevait quant à lui le Prix Impact Dynastie 2025, tandis qu’un hommage vibrant était rendu à l’illustre Herby Moreau, journaliste culturel et animateur, décédé en 2024.A
Le « Black Carpet » : Coup d’oeil sur les plus beaux looks
Le Gala Dynastie ne serait pas THE Gala sans son célèbre « Black Carpet »…le meilleur tapis rouge à nos yeux au Québec. Cette année, une chose indéniable : les personnalités se sont surpassées ! Voici quelques-uns de nos looks favoris.
Pour la liste complète des récipiendaires, visitez le site internet du Gala : www.galadynastie.com
Suivez-nous sur Instagram pour ne rien manquer de nos publications exclusives et actualités : https://www.instagram.com/portraitsavecstyle
Vous avez aimé ? N'hésitez pas à partager :
Articles connexes

7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise!
7e édition du Gala Dynastie : Retour sur deux soirées exceptionnelles mettant à l’honneur L’Excellence Noire Montréalaise! https://www.portraitsavecstyle.com/wp-content/uploads/2023/04/Sequence-02.mp4 Le Gala Dynastie, dont la mission vise

Du Street Art à l’engagement social : le parcours inspirant d’Adeline Martiny
DU STREET ART À L’ENGAGEMENT SOCIAL : Le parcours INSPIRANT D’Adeline Martiny Notre collaboration avec la Table ronde du Mois de l’Histoire des Noirs se

Naïma Frank : Dans les coulisses du lancement de son premier EP
Une artiste qui apporte un vent de renouveau sur la scène montréalaise : Dans les coulisses de la sortie du 1er EP de Naïma Frank